Le franco-allemand RIOT veut devenir le Linux des objets connectés


Voir l’article suivant : http://www.usine-digitale.fr/article/le-franco-allemand-riot-veut-devenir-le-linux-des-objets-connectes.N263710

Les objets connectés une fois de plus font la une des magazine et s’affirment comme les technologies de demain et sans aucun doute une manne pour les spécialistes des TI.

Ainsi, le système d’exploitation open source RIOT (« R » pour « real time » et « IOT » pour « internet of things »), issu de la recherche académique en France et en Allemagne, a l’ambition de devenir le système d’exploitation de référence des objets connectés. Quand on sait que l’Allemagne, en partenariat avec la Grande-Bretagne a affirmé que l’IoT est au cœur de ses préoccupations en matière de développement stratégique économique et sans aucun doute un des moyens privilégiés de la relance économique européenne, on risque de voir dans les prochains mois pas mal d’innovations. 

Et avec le nouvel l’Accord Economique et Commercial Global (AECG) Canada-Union Européenne, on peut s’attendre à un déferlement d’entreprises spécialisées IoT sur notre continent nord-américain.

À suivre…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s