Mes 5 premières prédictions pour 2014 : Web et Internet


  1.  L’Internet des objets prend possession de l’univers de la mode/accessoires et change les stratégies marketing des commerçants : technologies NFC, Bluetooth et Wifi incorporées dans les articles de mode et accessoires, et écrans souples permettent de connaitre en temps réel vos comportements d’achats, le temps passé devant un rayon, quels objets vous avez touchés et achetés (et de s’en souvenir lors de votre prochaine visite), mieux définir votre profil, vous offrir une expérience client immersive immédiate et vous guider dans votre parcours d’achat.
  2. Le « Big Data » provoque la panique dans les directions technologiques et marketing/vente des entreprises et devient un des principaux budgets de transformation et de synergie dans l’entreprise : les données recueillies par tous les moyens possibles doivent permettent de mieux connaitre ses clients et prospects en temps réel et leur offrir ainsi une personnalisation adéquate des offres produits/services et se positionner en avant de la concurrence.
  3. La notion de « contexte » prend autorité sur la notion de « contenu » dans les modes de communication envers les clients des entreprises. Le contenu interactif accessible est dynamisé selon les indices de géolocalisation, le type d’appareil qui vous permet d’être connecté et informé, vos comportements voire même les personnes qui vous entourent à l’instant précis.
  4. Les principes universels dans les approches ergonomiques des sites Web seront entièrement revus en raison de la prépondérance des écrans tactiles (portables, tablettes, smartphones, gadgets, etc.) et de la contextualisation de l’information.
  5. L’importance pour les entreprises de se de distinguer dans les moteurs de recherche comme expert d’un domaine. De gros efforts seront effectués en SEO et SEM pour permettre aux entreprises de se positionner visiblement sur les moteurs de recherche dans des créneaux hautement spécialisés.
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